Comment fonctionne la mesure de particules

> > Comment fonctionne la mesure de particules

 

Vision et mesure de spraysEn utilisant le laser, un flash de lumière illumine l’écran, et agit comme un arrière plan lumineux derrière la pulvérisation à étudier. Cette courte impulsion fige le mouvement des particules, permettant une visualisation extrèmement nette de la taille et de la forme de la goutte. Les images provenant de la caméra digitale sont transférées à l’ordinateur et le logiciel d’analyse de mesure de particules à grande vitesse en temps réel analyse les images obtenues afin d’afficher la distribution des diamètres.

Le laser permet de capturer une image nette de la pulvérisation et de l'analyser afin d'en retirer la distribution des diamètres.

Mesure individuelle de particules

Contrairement aux systèmes de Diffraction Laser, les systèmes VisiSize mesurent les particules individuellement lors de leur passage à travers le volume de mesure. Il n’y a pas d’ajustement de courbe, pas d’approximation, ni de plus grosses particules ignorées.

Mesure de vitesse

Découvrez la rapidité des flux de particules en déplacement et corrélez la taille des gouttelettes avec leur vitesse pour conclure quelles sont les particules les plus rapides.

Calibration simple

Nos systèmes complets sont fournis avec des calibrations standards vérifiées en laboratoire, afin de réduire le temps de paramétrage et de limiter les erreurs. La seule chose à faire pour vous est de sélectionner le bon fichier de calibration, et votre système sera entièrement calibré pour les mesures de gouttelettes sur et en dehors du plan focal.

Mesure en dehors du plan focal

Notre puissant algorithme de mesure est capable de mesurer des gouttes et des particules qu’elles soient sur le plan focal ou non. Notre logiciel corrige la netteté des particules (le flou) et rapporte le diamètre de la particule comme si la mise au point avait été faite. Celà signifie que le système VisiSize peut mesurer les particules en 3 dimensions comme un volume et non seulement sur un plan en 2 dimensions.


 

Feuille de Lumière

Produire des feuilles de lumière de grande qualité à partir de fibre optique. Lorsque votre laser a besoin d’être éloigné de la zone d’expérimentation, ou lorsque vous souhaitez vous affranchir de dispositifs de maintien optiques compliqués, la feuille de fibre est la solution.

En savoir plus

Bras articulé

Le bras articulé mirroir est une lumière guide intégrée pour délivrer un éclairage laser contrôlé par rapport au plan de mesure dans les expérimentations de Vélocimétrie par Images de Particules (PIV).

En savoir plus

Support Scheimpflug

Quand il n’est pas possible de placer la caméra et la lentille d’imagerie dans le plan que vous souhaitez observer, un support Scheimpflug est requis. Celà permet au plan de l’image d’être incliné par rapport à la puce d’imagerie de la caméra, et donc aux plans inclinés (en dehors de la normale) d’être clairement mis au point.

En savoir plus

Générateur d’Atomisation de Semis

Une pression élevée, un semoir Laskin de grand volume pour la PIV et la visualisation de flux.

En savoir plus

Oxford Lasers
5 rue des Suisses, 75014 Paris FRANCE

Oxford Lasers Ltd.
8 Moorbrook Park, Didcot, Oxon, UK, OX11 7HP

  • T: +44 (0)1235 810088 (general/service)
  • T: +44 (0)1235 814433 (micro-machining)
  • T: +44 (0)1235 812255 (imaging)
  • E: oxford.ltd@oxfordlasers.com

Nous avons également des bureaux en :


Choisissez la langue :

  • Anglais
  • Français