LOPEC 2014 a lieu du 27 au 28 mai cette année à Munich et est un salon/conférence international pour l’industrie de l’électronique imprimée.
A cette occasion, Oxford Lasers va présenter les derniers résultats du projet DigiPRINT, le 26 Mai à 11h50 dans le Hall Y. Le projet DigiPRINT explore la fabrication digitale à basse température et sans masque de transistors en couches minces organiques (OTFTs) sur une large gamme de substrats rigides et flexibles par impression jet d’encre et laser.
Cette présentation couvrira les résultats de cette première année de travail sur le développement de procédés lasers DPSS picodecondes et femtosecondes pour la taille des transistors organiques, la modification de surface par laser et le transfert induit par laser (LIFT) d’encres conductrices sur des substrats plastiques. Une tête de métrologie optique indépendante pour la caractérisation de surface in-situ à une résolution sub-nanométrique a déjà été développée et sera présentée. Ce dispositif a pour but la surveillance en temps réel des procédés de dépôt solide / liquide de l’encre et de structuration.
Si vous souhaitez plus d’information sur LOPEC, rendez-vous ici !